Nous avons detecté que vous utilisez le navigateur Internet Explorer, lequel ne supporte pas les nouveaux standards du web.  Pour bénéficier d'une expérience de navigation optimale, nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur (Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge).

Sensobus

Être au plus près des consommateurs

Chez Puratos, nous savons que les consommateurs sont très exigeants sur ce qu’ils mangent et que leurs préférences changent constamment, même à échelle locale.

Suivre ces évolutions peut être une tâche difficile, sans parler de les traduire en opportunités commerciales. Pour vous apporter des informations sur la façon dont les consommateurs perçoivent les produits, nous avons créé un service d’analyses sensorielles unique ; complété par un dispositif unique : le Sensobus.

Une solution sensorielle mobile

Le Sensobus est un laboratoire d’analyses sensorielles mobile unique et entièrement équipé, qui peut se déplacer au plus près du lieu d'achat des consommateurs et accueillir jusqu’à 250 personnes par jour. Cibler les clients et découvrir leurs préférences n’a jamais été aussi simple. 

Le Sensobus nous permet aussi de réaliser des tests de produits, de prix et de concepts de communication. Quel type de packaging les consommateurs préfèrent, qu’est ce qui influence leur perception de la marque, de quelles informations ont-ils besoin afin de faire leur choix ? En quelques jours de travail sur le terrain, un échantillon représentatif peut être collecté, directement au cœur d’un public ciblé pertinent.

Evaluer le développement de produit

Une fois à bord du Sensobus, les consommateurs volontaires sont installés à l’un des 8 stands sensoriels et ont face à eux une sélection de produits de boulangerie, pâtisserie ou de chocolat (selon l’enquête réalisée). Ensuite, les chercheurs posent une série de questions à propos de leurs préférences, générant un feedback qui peut immédiatement – et précisément – vous aider au développement de vos innovations.

Cela en fait un moyen rapide et facile de connaître les préférences de vos clients.

De plus, nos 10 ans d’expertise dans la recherche auprès des consommateurs permettent de comparer les résultats à l’échelle de l’industrie, dans la catégorie et la région concernée par l’enquête.

Toute une gamme à votre disposition

Une gamme complète de solutions d’analyses sensorielles est disponible dans le monde entier. Les  Sensobus sont présents en Europe et aux Etats-Unis et le Sensovan est quant à lui présent en Espagne. En Asie Pacifique nous avons 3 Sensoboxes, des laboratoires mobiles sous forme de stands qui peuvent être installés dans les centres commerciaux ou à tout autre endroit. Actuellement, nous avons une Sensobox en Chine, une en Malaisie afin d'appuyer l'Asie du Sud-Ouest et la dernière est partagée entre la Nouvelle-Zélande et l'Australie.

Pour en savoir plus sur le Sensobus ou la Sensobox, contactez-nous.