Premiers diplômés de l'école de boulangerie à São Paolo

L'idée de créer des écoles de boulangerie

23 févr. 2017

Engagements

Nous pensons qu'il est très important non seulement de partager nos compétences et notre savoir-faire avec nos partenaires commerciaux auxquels nous fournissons des ingrédients, mais aussi d'aider les communautés défavorisées des pays où nous sommes présents. Etre un partenaire local fiable fait partie de notre philosophie d'entreprise internationale.

Alexander Decoster, directeur général de Puratos Brésil : "L'école offre une formation professionnelle aux personnes en situation de vulnérabilité et augmente le nombre de professionnels qualifiés de la boulangerie et de la pâtisserie sur le marché."

Bakery School graduates

Onze étudiants de l'école de boulangerie Puratos, âgés de 17 à 21 ans, viennent d'obtenir leur "Qualification Professionnelle Boulangerie, Confiserie et Chocolaterie" et sont donc les tout premiers diplômés du programme. Chaque étudiant a suivi 828 heures de formation sur deux ans et a reçu les connaissances théoriques nécessaires dans les domaines de la boulangerie, de la pâtisserie et du chocolat. Tous avaient également suivi une formation pratique dans les usines pilotes et les laboratoires du Senai Horácio Augusto da Silveira.

La cérémonie -en présence de la star du football à la retraite, Raí de Oliveira, directeur de la Fondation Gol de Letra, d'Alexander Decoster, directeur général de Puratos Brésil et de Cristiana Ambiel, directrice de Senai - a eu lieu le 26 janvier 2017.


Rai a résumé la profondeur de l'émotion ressentie par tout le monde le jour de la remise des diplômes

"J'ai souvent représenté mon pays sur le terrain de football et j'ai entendu l'hymne national tel que nous l'avons entendu ici, mais je dois dire que les émotions que j'ai ressenties ici aujourd'hui étaient beaucoup plus fortes. C'est un tel plaisir de voir l'excitation dans les yeux de ces jeunes, qui ont tous maintenant une nouvelle perspective de la vie."

Un emploi et une vocation pour l'avenir

"Nous avons déjà pu employer ces nouveaux professionnels dans plusieurs grandes boulangeries, telles que Benjamin Abrahão, Paneteria ZN et Preço & Cia. Supermarché, qui a fait de sa boulangerie l'un de ses atouts les plus forts."

déclare Cida Campos, responsable des projets sociaux chez Puratos.

Puratos Brazil Bakery School Group Photo

"Pour nous, c'est une fierté et un plaisir de voir ces jeunes de Vila Albertina et de la région maintenant formés professionnellement dans les techniques de production de spécialités de pain et de pâtisserie et prêts à aller travailler"

dit Sóstenes Brasileiro, directeur général de la Fondation Gol de Letra.

Alexander Decoster, Directeur Général de Puratos Brésil a ajouté

"Puratos est fier de pouvoir former aujourd'hui au Brésil les boulangers et pâtissiers de demain, et nous sommes ravis de confirmer que nous avons un nouveau groupe d'étudiants pour 2017, en plus de ceux qui ont déjà commencé en 2016. Je peux également confirmer que nous étudions la possibilité d'ouvrir d'autres écoles de boulangerie et de pâtisserie ailleurs au Brésil."