Analyse Sensorielle

sensorial analysis Chez Puratos, l’analyse sensorielle est au cœur du processus d’innovation.
Cette méthode scientifique nous permet de mieux comprendre la manière dont les personnes perçoivent les produits et leur goût, ainsi que leurs attentes afin de déterminer de futurs développements.
Puratos cherche à développer les produits les plus savoureux du marché

Chaque année, des centaines de produits sont ainsi évalués et nous rassemblons les avis de milliers de consommateurs.

Il existe trois principaux types de tests d'Analyse Sensorielle :

  1. Les tests discriminants : utilisés principalement pour contrôler la qualité des produits ou pour remplacer des matières premières.
  2. Les tests descriptifs : utilisés pour décrire et quantifier les sensations perçues en mangeant. Ces tests sont exécutés dans un laboratoire standard par des experts Puratos, qui sont formés pour évaluer des produits d'une façon objective et précise. Ils sont exécutés aux différents niveaux du processus de développement d’innovations.
  3. Les tests grand public : utilisés pour mesurer les préférences des consommateurs. Ces tests sont menés avec des consommateurs d'une région spécifique, souvent dans notre laboratoire d’analyse sensorielle mobile, le Sensobus. Cela nous permet de tester nos produits et de connaître le niveau d’appréciation des consommateurs.