FAQ MyPuratos

Vous avez des questions sur l'utilisation de MyPuratos ? Retrouvez ci-dessous les réponses à vos interrogations, ainsi que quelques astuces pour mieux utiliser votre tableau de bord.

  • Création de compte
  • Utilisation et navigation
  • Prise de commande
    • J’ai rempli le formulaire d’inscription avec mon numéro client et mon adresse mail et j’ai défini mon mot de passe. Cependant, quand j’ai cliqué sur « demande d’inscription » j’ai eu un message disant que mon compte ne pouvait pas être crée et que je devais remplir des informations additionnelles.

      Lorsque vous créez votre compte MyPuratos, nous vérifions que votre numéro client et votre adresse mail correspondent bien aux données renseignées dans notre système. Si tel est le cas, votre compte sera créé automatiquement.

      Cependant, il se peut que l’adresse mail que vous indiquiez soit récent et qu’il ne corresponde pas à l’adresse mail que nous avions enregistrée préalablement. Ou tout simplement que votre adresse mail n’ait jamais été enregistrée dans notre système. Dans ces cas-là, nous vous demandons de renseigner des informations complémentaires pour être sûrs que la demande vient bien de votre part et que personne n’essaie de reprendre votre identité.

      Une fois que nous aurons reçu et vérifié ces informations additionnelles, nous pourrons procéder à l’activation de votre compte. Si après 3 ou 4 jours ouvrés vous n’avez toujours pas d’accès à MyPuratos, n’hésitez pas à nous contacter par email ou à demander à votre représentant de mettre à jour votre fiche client.

    • Même si vous n'êtes pas encore un client Puratos, vous pouvez vous inscrire sur MyPuratos. Cependant, certaines fonctionnalités de MyPuratos sont réservées exclusivement à nos clients.

      Lorsque vous vous inscrivez sur MyPuratos sans indiquer un numéro client, vous pouvez ajouter des recettes en favoris et utiliser le formulaire de contact pour demander un devis, mais vous ne pourrez pas commander en ligne.

      Si vous souhaitez devenir un client MyPuratos, contactez-nous par email en précisant votre région géographique pour que nous puissions vous mettre en relation avec une représentant commercial.

    • J’ai rempli le formulaire d’inscription et j’ai défini mon mot de passe, mais je n’ai pas reçu le mail de confirmation pour activer mon compte.

      Tout d'abord, pensez à vérifier si le mail de confirmation n'est pas arrivé dans le dossier « Courriers indésirables/spam » de votre boîte mail.

      Si toutefois vous ne le retrouvez pas, contactez-nous via email.

    • Pour modifier votre mot de passe, cliquez sur l’icône MyPuratos en haut à droite, ensuite sur « Se connecter » et finalement sur « Modifier mon mot de passe ».

      Votre mot de passe est strictement confidentiel. Nous ne le connaissons pas et nous ne le connaitrons jamais. Vous êtes le seul à pouvoir le modifier. 

    • 1. Cliquez en haut à droite sur MyPuratos et ensuite sur « S’inscrire »

      2. Tapez votre numéro client et votre adresse mail, ensuite définissez votre mot de passe.

      Avant de cliquer sur le bouton « Demande d’inscription », pensez à cocher la case « Je déclare avoir lu et approuvé la politique de protection des données My Puratos ».

      3.  Vous allez recevoir un e-mail avec un lien pour activer votre compte. Si le mail n'arrive pas, pensez à vérifier le dossier « Courriers indésirables/spam » de votre boîte mail.

      Cliquez sur le lien dans mail et votre et votre compte sera activé. Vous pourrez vous connecter sur MyPuratos.

      • Si vous êtes déjà client (vous avez un numéro client valable) :

      Essayer de vous déconnecter et ensuite de vous reconnecter sur votre compte. 

      Pour vous déconnecter, cliquez en haut à droite sur « mon espace » et ensuite sur « se déconnecter ».

      Ensuite, cliquez sur MyPuratos en haut à droite et puis sur « se connecter ».

      Si vous avez déjà essayé de vous deconnecter et de vous reconnecter et que vous ne voyez toujours pas vos produits habituels,  contactez-nous par email.

      • Si vous n’êtes pas client : la majorité des fonctionnalités de MyPuratos sont réservées exclusivement à nos clients. Vous pouvez ajouter des recettes en favoris et utiliser le formulaire de contact pour demander un devis, mais vous ne pourrez pas commander en ligne. Si vous souhaitez devenir un client MyPuratos, contactez-nous par email en précisant votre région géographique pour que nous puissions vous mettre en relation avec une représentant commercial.

    • A ce jour, nous n’avons pas développé une appli MyPuratos.

      La bonne nouvelle, c'est que MyPuratos peut être accédé depuis n’importe quel dispositif : ordinateur, tablette ou mobile. Il s’adapte à la taille de votre écran. Si vous naviguez depuis votre portable, pensez à utiliser le menu central pour naviguer sur les différentes sections. 

    • Je me suis déjà connecté sur MyPuratos depuis mon ordinateur. Puis-je me connecter également sur mon portable ?

      Oui, vous pouvez vous connecter sur plusieurs dispositifs à la fois en utilisant le même login et mot de passe.

      Si vous ajoutez un produit dans votre panier depuis votre ordinateur, il suffit de rafraîchir la page sur votre mobile pour voir votre panier se mettre à jour.

    • Sur votre ordinateur

      Utilisez le menu à gauche pour naviguer sur les différentes sections de MyPuratos.

      Sur votre tablette ou mobile

      Utilisez le menu central pour naviguer sur les différentes sections de MyPuratos.

    • 1. Allez sur la rubrique Recettes :

      2. Lorsqu’une recette vous intéresse, cliquez sur le cœur, en haut à droite. Lorsque le cœur devient rempli, cela veut dire que la recette a été ajoutée à vos favoris. 

      3. Pour retourner dans votre tableau de bord et voir les recettes que vous avez enregistrées, cliquez sur « Mon espace » et ensuite sur « accueil MyPuratos ».

      4. Dans le menu à gauche, cliquez sur mes recettes favorites :

    • 1. Allez sur la rubrique Recettes :

      2. Lorsqu’une recette vous intéresse, cliquez sur le cœur, en haut à droite. Lorsque le cœur devient rempli, cela veut dire que la recette a été ajoutée à vos favoris.

      3. Pour retourner dans votre tableau de bord et voir les recettes que vous avez enregistrées, cliquez sur l’icône « Mon espace ».

      Cliquez ensuite sur le menu central et finalement sur « Mes recettes favorites »

    • 1. Une fois que vous aurez ajouté tous les produits souhaités à votre panier, cliquez sur l’icône panier, en haut à droite.

      2. Vous serez redirigé vers la page « panier ». Cliquez sur « Commande », en bas de page, pour passer votre commande.

      3. Sélectionnez vos adresses de livraison et de facturation. Si vous n’avez qu’une adresse, cliquez sur « suivant ». Si vous avez plus d’une adresse, utilisez les flèches pour ouvrir le menu déroulant et choisir votre option.

      4. Sélectionnez la prochaine date de livraison disponible. Si vous avez plusieurs dates de disponible et que vous n’êtes pas sûr de quelle date choisir, contactez votre représentant.

      5. Vous verrez une page avec le resumé de votre commande. Cochez la case « Je déclare avoir lu et approuvé les conditions générales de vente » et ensuite cliquez sur le bouton « Commander » pour finaliser votre commande.

      6. Vous verrez la page de confirmation « Merci pour votre commande ! » et vous recevrez un mail de confirmation.

    • Lorsque j’ajoute des produits à mon panier, je vois l’animation indiquant que le produit a été ajouté, mais après un certain temps, l’icône disparaît et je ne sais plus lesquels des produits dans ma liste de produits habituels sont dans le panier.

      Pour vérifier quels produits vous avez déjà ajouté à votre panier, il suffit de cliquer sur l’icône « Panier », en haut à droite.

      A ce jour, les produits ajoutés au panier ne sont pas indiqués dans la section « Mes produits habituels ».

    • Plusieurs dates de livraison me sont proposées quand je finalise ma commande. Puis-je choisir une autre date que ma date de livraison habituelle ?

      Votre jour de livraison habituel reste inchangé, même si plusieurs dates vous sont proposées sur MyPuratos.

      Si vous avez des questions sur votre date de livraison, n’hésitez pas à contacter votre représentant MyPuratos.

      Votre représentant pourra également vous renseigner lorsqu'il y a des changements, notamment lors des jours fériés.

    • Sur ordinateur

      Utilisez les filtres, à gauche, ou la recherche à droite. Si vous utilisez la recherche, tapez le mot clé souhaité et cliquez sur l’icône loupe (ou appuyez sur « enter ») pour lancer votre recherche.

       

      Sur tablette ou mobile

      Cliquer sur « Rechercher ». Vous pourrez utiliser les filtres disponibles ou effectuer une recherche avec des mots clés :

    • Vous pouvez afficher 12, 24 ou 36 produits par page dans la rubrique « Mes produits habituels ».

      Sur ordinateur

      Choisissiez votre option dans le menu déroulant :

      Sur tablette ou mobile

      Cliquez sur le bouton « Rechercher » et ensuite choisissez votre option dans le menu déroulant :

    • Lorsque vous sélectionnez votre date de livraison, vous avez la possibilité de laisser un commentaire.

      Utilisez cet espace uniquement pour des commentaires liés à votre commande (par exemple : vous n'avez pas trouvé un produit, vous n'êtes disponible que l'après-midi, etc.).

      Pour d'autres questions, utilisez plutôt le formulaire de contact.

    • 1 . Dans le menu MyPuratos (menu latéral sur ordinateur ou menu central sur mobile et tablette), cliquez sur « Trouver un produit » :

      2. Vous pouvez utiliser la barre de recherche ou les filtres pour trouver votre produit :

    • Vous pouvez retourner sur votre tableau de bord à tout moment.

      Sur ordinateur

      Cliquez sur « Mon espace » en haut à droite et ensuite sur « Accueil MyPuratos » :

      Sur tablette ou mobile

      Cliquez sur l'icône « Mon Espace » 

    • Lorsque vous finalisez votre commande, vous verrez la page de confirmation « Merci pour votre commande ! » et vous recevrez un mail de confirmation. 

      Si vous ne voyez pas ce message à la fin de votre commande ou si vous ne recevez pas le mail de confirmation, cela veut dire que votre commande n'a pas été transmise et qu'elle ne sera pas traitée.

      Si vous avez suivi toutes les étapes indiquées dans la rubrique Finaliser ma commande et que vous ne voyez pas la page de confirmation, merci de nous contacter par email.