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FAQ My Puratos

Vous avez des questions sur l'utilisation de My Puratos ? Retrouvez ci-dessous les réponses à vos interrogations, ainsi que quelques astuces pour mieux utiliser votre tableau de bord.

  • Création de compte
  • Utilisation et navigation
  • Prise de commande
    • Même si vous n'êtes pas encore un client Puratos, vous pouvez vous inscrire sur MyPuratos. Cependant, certaines fonctionnalités de MyPuratos sont réservées exclusivement à nos clients.

      Lorsque vous vous inscrivez sur MyPuratos sans indiquer un numéro client, vous pouvez ajouter des recettes en favoris et utiliser le formulaire de contact pour demander un devis, mais vous ne pourrez pas commander en ligne.

      Si vous souhaitez devenir un client MyPuratos, contactez-nous par email en précisant votre région géographique pour que nous puissions vous mettre en relation avec une représentant commercial.

    • J’ai rempli le formulaire d’inscription et j’ai défini mon mot de passe, mais je n’ai pas reçu le mail de confirmation pour activer mon compte.

      Tout d'abord, pensez à vérifier si le mail de confirmation n'est pas arrivé dans le dossier « Courriers indésirables/spam » de votre boîte mail.

      Si toutefois vous ne le retrouvez pas, contactez-nous via email.

    • J’ai rempli le formulaire d’inscription avec mon numéro client et mon adresse mail et j’ai défini mon mot de passe. Cependant, quand j’ai cliqué sur « demande d’inscription » j’ai eu un message disant que mon compte ne pouvait pas être crée et que je devais remplir des informations additionnelles.

      Lorsque vous créez votre compte MyPuratos, nous vérifions que votre numéro client et votre adresse mail correspondent bien aux données renseignées dans notre système. Si tel est le cas, votre compte sera créé automatiquement.

      Cependant, il se peut que l’adresse mail que vous indiquiez soit récent et qu’il ne corresponde pas à l’adresse mail que nous avions enregistrée préalablement. Ou tout simplement que votre adresse mail n’ait jamais été enregistrée dans notre système. Dans ces cas-là, nous vous demandons de renseigner des informations complémentaires pour être sûrs que la demande vient bien de votre part et que personne n’essaie de reprendre votre identité.

      Une fois que nous aurons reçu et vérifié ces informations additionnelles, nous pourrons procéder à l’activation de votre compte. Si après 3 ou 4 jours ouvrés vous n’avez toujours pas d’accès à MyPuratos, n’hésitez pas à nous contacter par email ou à demander à votre représentant de mettre à jour votre fiche client.

    • 1. Sur la page d’accueil puratos.fr/fr, cliquez sur l’onglet “MyPuratos” en haut à droite de la page, puis sur “Se connecter”.

      2. Une fois que vous êtes sur l’interface de connexion, cliquez en bas de la page sur “Mot de passe oublié ? Réinitialiser”.

      3. Renseignez votre adresse de mail avec laquelle votre compte MyPuratos a été créée et cliquez sur “Envoyer le code de vérification”. Vous recevrez un e-mail vous invitant à réinitialiser votre mot de passe.

      4. Votre mot de passe est strictement confidentiel. Nous ne le connaissons pas et nous ne le connaîtrons jamais. Vous êtes le/la seul(e) à pouvoir le modifier.

    • 1. Sur la page d’accueil puratos.fr/fr, cliquez sur l’onglet “MyPuratos” en haut à droite de la page, puis sur “S’inscrire”. Ou accédez directement à la page en cliquant ici.

      2. Deux options s’offrent à vous :
          a. Si vous avez déjà acheté des produits Puratos par le biais de votre représentant commercial, cela signifie que vous êtes déjà client et disposez alors d’un numéro client. Renseignez votre numéro client, votre adresse mail et définissez votre mot de passe.
          b. Dans le cas contraire, pour devenir client Puratos, il vous suffit de compléter le formulaire en renseignant votre numéro de TVA, le nom de votre entreprise, votre adresse mail et définissez votre mot de passe.

      3. Avant de cliquer sur le bouton “Demande d’inscription”, pensez à cocher la case “Je déclare avoir lu et approuvé la politique de protection des données MyPuratos”.

      4. Vous recevrez un e-mail de confirmation avec un lien vous invitant à activer votre compte. Si vous ne recevez pas de mail, pensez à vérifier vos courriers indésirables/SPAM de votre boîte mail.

      5. Cliquez sur le lien présent dans le mail pour activer votre compte. Vous pouvez maintenant vous connecter sur MyPuratos et passer votre première commande en ligne !

      • Si vous êtes déjà client (vous avez un numéro client valable) : Essayer de vous déconnecter et ensuite de vous reconnecter sur votre compte. Pour vous déconnecter, cliquez en haut à droite sur « mon espace » et ensuite sur « se déconnecter ». Ensuite, cliquez sur MyPuratos en haut à droite et puis sur « se connecter ».

      Si vous avez déjà essayé de vous déconnecter et de vous reconnecter et que vous ne voyez toujours pas vos produits habituels, contactez-nous par email.

      • Si vous n’êtes pas client : la majorité des fonctionnalités de MyPuratos sont réservées exclusivement à nos clients. Vous pouvez ajouter des recettes en favoris et utiliser le formulaire de contact pour demander un devis, mais vous ne pourrez pas commander en ligne. Si vous souhaitez devenir un client MyPuratos, contactez-nous par email en précisant votre région géographique pour que nous puissions vous mettre en relation avec un(e) représentant(e) commercial.
    • Pour bénéficier d'une expérience de navigation optimale sur My Puratos, nous vous conseillons d'éviter l'utilisation d'Internet Explorer et de privilégier d'autres navigateurs comme Chrome, Firefox ou Safari.

      Cliquez ici pour télécharger Google Chrome.

      Cliquez ici pour télécharger Firefox. 

      Cliquez ici pour télécharger Safari.

    • Je me suis déjà connecté sur MyPuratos depuis mon ordinateur. Puis-je me connecter également sur mon portable ?

      Oui, vous pouvez vous connecter sur plusieurs dispositifs à la fois en utilisant le même login et mot de passe.

      Si vous ajoutez un produit dans votre panier depuis votre ordinateur, il suffit de rafraîchir la page sur votre mobile pour voir votre panier se mettre à jour.

    • La fonctionnalité “Mes produits habituels” vous permet d'enregistrer, comme son nom l'indique, les produits que vous recommandez fréquemment. Cette fonctionnalité vous fait gagner du temps en vous évitant de rechercher vos produits habituels un par un dans le catalogue global. En deux clics, vous renseignez la quantité et ajoutez le produit à votre panier directement depuis la page “Mes produits habituels”.

      Pour y accéder, il existe deux façons :

      • Via le menu de navigation latéral, à gauche
      • Via l’accueil MyPuratos en cliquant sur le bouton “Re-commander mes produits habituels”

      VERSION ORDINATEUR :

       

      Pour y accéder depuis un mobile ou une tablette, deux options s’offrent à vous depuis l’accueil MyPuratos :

      • Via le bouton « + » en haut à droite
      • Via le bouton “Re-commander mes produits habituels”

      VERSION MOBILE/TABLETTE :

      Notez que, pour qu'un produit soit considéré comme habituel, celui-ci doit avoir été acheté au moins une fois lors d'une commande précédente sur MyPuratos.

    • Pour profiter des promotions en cours sur MyPuratos, il existe une section spécifique où vous pouvez les retrouver. Chaque mois, consultez les promotions en cours dans la section "Mes promotions". Vous pouvez y accéder depuis la page d'accueil de Puratos.fr en cliquant sur "MyPuratos" en haut à droite de l'écran, ou directement depuis votre espace MyPuratos en cliquant sur "Mes promotions" dans la barre de navigation.

    • En tant que membre MyPuratos, vous bénéficiez d'un accès exclusif à du contenu inspirant pour vous aider à créer de nouvelles propositions pour vos clients. Dans votre espace MyPuratos, vous trouverez une section dédiée intitulée "Mes contenus exclusifs MyPuratos". Ici, vous pourrez accéder en avant-première à des cahiers de recettes, des vidéos tutorielles et des recettes. Nous mettons régulièrement à jour ce contenu pour vous offrir de nouvelles sources d'inspiration. 

      Vous pouvez y accéder, vous devez être connecté à MyPuratos et vous rendre directement sur la page d’accueil du site Puratos.fr, en cliquant sur “MyPuratos” en haut à droite de l’écran puis sur “Mes contenus exclusifs MyPuratos”. 

      Ou directement depuis votre espace MyPuratos sur la bannière “CONTENU EXCLUSIF” la plus à droite en cliquant sur le bouton “Je découvre”.

      Pour y accéder depuis un portable ou une tablette, rendez-vous directement dans le menu situé en haut à droite de l’écran. Sélectionnez “Mes contenus exclusifs MyPuratos”. Ou depuis l’accueil en cliquant sur la seconde bannière.

    • Il y a trois indications différentes : stock élevé, modéré et faible.

      • Stock élevé : nous avons beaucoup de stocks sur le produit.
      • Stock modéré : quelques quantités sont encore disponibles sur le produit.
      • Stock faible : le produit est très proche de la rupture de stock et a de fortes chances de ne pas être livré.

      Ces indications vous aident à connaître la disponibilité des produits.

    • Sur Android

      1. Ouvrez My Puratos avec votre navigateur, puis cliquez sur les trois petits points en haut à droite ;
      2. Choisissez l'option « Ajouter à l'écran d'accueil »
      3. Cliquez sur « Ajouter »
      4. Le raccourci s'ajoutera sur votre écran d'accueil. Cliquez dessus pour accéder directement à votre compte My Puratos.

    • Cliquez sur "Accueil MyPuratos" pour accéder au tableau de bord MyPuratos. Dans le menu latéral de gauche, cliquez sur "Mes Factures". Vous y verrez une liste de factures avec les informations détaillées et l'option de téléchargement.

      VERSION ORDINATEUR : 

      Pour accéder à vos factures via votre mobile ou tablette, cliquez sur "Accueil MyPuratos" pour accéder au tableau de bord MyPuratos. Cliquez ensuite sur le « + » puis sur "Mes Factures". Vous y verrez une liste de factures avec les informations détaillées et l'option de téléchargement.

      VERSION MOBILE/TABLETTE :

    • En ajoutant un raccourci MyPuratos sur votre écran d’accueil, vous pouvez accéder à la plateforme en un seul clic, sans avoir à chercher ou ressaisir le site dans votre navigateur.

      Cette option est disponible uniquement avec Safari. 

      1. Ouvrez My Puratos avec Safari, puis cliquez sur l'icône en bas de votre écran, avec une flèche qui pointe vers le haut ;
      2. Choisissez l'option « Sur l'écran d'accueil » ;
      3. Cliquez sur « Ajouter » ;
      4. Le raccourci s'ajoutera sur votre écran d'accueil. Cliquez dessus pour accéder directement à votre compte My Puratos.

    • Vous avez repéré une recette que vous souhaitez reproduire plus tard ? Deux options s'offrent à vous :

      1. Vous êtes sur la page globale des recettes : Cliquez sur le cœur situé en haut à droite de la recette souhaitée pour l'enregistrer.

      2. Vous êtes directement sur la recette : Cliquez sur le cœur situé en dessous du bouton « Ajouter tous les ingrédients Puratos ».

      Pour retrouver les recettes ajoutées en favoris, vous devez être connecté à votre compte MyPuratos et vous rendre dans la section "Mes recettes favorites".

      Vous retrouverez toutes vos recettes enregistrées dans cette page.

    • Sur votre ordinateur

      Utilisez le menu à gauche pour naviguer sur les différentes sections de MyPuratos.

      Sur votre tablette ou mobile

      Utilisez le menu central pour naviguer sur les différentes sections de MyPuratos.

    • A ce jour, nous n’avons pas développé une appli MyPuratos.

      La bonne nouvelle, c'est que MyPuratos peut être accédé depuis n’importe quel dispositif : ordinateur, tablette ou mobile. Il s’adapte à la taille de votre écran. Si vous naviguez depuis votre portable, pensez à utiliser le menu central pour naviguer sur les différentes sections. 

    • Vous avez repéré une recette que vous souhaitez reproduire plus tard ? Deux options s'offrent à vous :

      1. Vous êtes sur la page globale des recettes : Cliquez en haut à droite de l'image de la recette souhaitée pour l'enregistrer.

      2. Vous êtes directement sur la recette : Cliquez sur le cœur en haut de la page.

      Pour retrouver les recettes ajoutées en favoris, vous devez être connecté à votre compte MyPuratos et vous rendre dans la section "Mes recettes favorites" situé dans le menu à gauche de l’écran.

      Vous retrouverez toutes vos recettes enregistrées dans cette page.

    • Lorsque vous sélectionnez votre date de livraison, vous avez la possibilité de laisser un commentaire.

      Utilisez cet espace uniquement pour des commentaires liés à votre commande (par exemple : vous n'avez pas trouvé un produit, vous n'êtes disponible que l'après-midi, etc.).

      Pour d'autres questions, utilisez plutôt le formulaire de contact.

    • Plusieurs dates de livraison me sont proposées quand je finalise ma commande. Puis-je choisir une autre date que ma date de livraison habituelle ?

      Votre jour de livraison habituel reste inchangé, même si plusieurs dates vous sont proposées sur MyPuratos.

      Si vous avez des questions sur votre date de livraison, n’hésitez pas à contacter votre représentant MyPuratos.

      Votre représentant pourra également vous renseigner lorsqu'il y a des changements, notamment lors des jours fériés.

    • Il n'est pas possible d'annuler votre commande sur MyPuratos. Veuillez-vous rapprocher de votre représentant pour modifier votre commande.

    • Dans notre système, chaque entité détient son propre code client. Il est donc possible d’avoir un seul compte MyPuratos lorsque vous disposez d’un code client référençant plusieurs adresses de livraison pour vos boutiques. Avant de vous valider votre commande, vous avez la possibilité de choisir l’adresse de livraison.

      En revanche, si pour chacune de vos boutiques, vous disposez d’un code client différent, il n’est donc pas possible d’avoir un seul compte MyPuratos.

    • Dans le menu de gauche du tableau de bord MyPuratos, cliquez sur "Commander par Excel". Vous pouvez ajouter plusieurs produits à votre panier en une seule fois en important un fichier Excel sur cette page. 

      Suivez les étapes ci-dessous :

      1. Téléchargez le modèle de fichier Excel. Vous pouvez utiliser ce modèle pour ajouter les produits. Veuillez-vous assurer que vous entrez le bon numéro de matériel - numéro de référence pour chaque produit.
      2. Le champ "numéro de contrat" est facultatif. Vous pouvez l'ignorer si vous n'avez pas de contrat.
      3. Télécharger
      4. Envoyez votre fichier

      Une fois que vous avez ajouté tous les produits souhaités à votre fichier Excel, vous pouvez l'envoyer pour ajouter les produits à votre panier. Cliquez sur "Commander par Excel", puis téléchargez le fichier Excel. L'importation peut prendre plusieurs minutes en fonction du nombre de produits dans votre liste.

    • Les conditionnements des produits sont indiqués dans la partie « Détails » des fiches produit et dans la colonne « Conditionnement » de la rubrique « Mes produits habituels ». Pour être sûr de la quantité commandée, référez-vous toujours à la quantité indiquée dans « Conditionnement ».

      Ne prennez pas en compte les informations présentes dans la description. Il s'agit de données logistiques qui ne correspondent pas aux quantités que vous pouvez commander.

      VUE ORDINATEUR :

      VUE MOBILE :

      Exemple : Moyennes poires Williams au sirop léger Italie

      La quantité à prendre en compte est celle affiché sous « Conditionnement » : 1 canette.

      Même si la description indique Carton 6x2650ML, la quantité de base est d'une cannette, comme indiqué dans conditionnement.

      Si vous souhaitez commander 6 cannettes, vous devez alors sélectionner 6 unités avec le bouton +.

    • En haut à droite de la page, vous trouverez le bouton "Contact" pour accéder au formulaire de contact. Vous y trouverez notre numéro de téléphone, email et adresse. Vous pouvez également remplir le formulaire pour nous contacter à propos de problèmes spécifiques. Nous vous répondrons dès que possible.

    • 1. Une fois que vous aurez ajouté tous les produits souhaités à votre panier, cliquez sur l’icône panier, en haut à droite.

      2. Vous serez redirigé vers la page « panier ». Cliquez sur « Commande », en bas de page, pour passer votre commande.

      3. Sélectionnez vos adresses de livraison et de facturation. Si vous n’avez qu’une adresse, cliquez sur « suivant ». Si vous avez plus d’une adresse, utilisez les flèches pour ouvrir le menu déroulant et choisir votre option.

      4. Sélectionnez la prochaine date de livraison disponible. Si vous avez plusieurs dates de disponible et que vous n’êtes pas sûr de quelle date choisir, contactez votre représentant.

      5. Vous verrez une page avec le resumé de votre commande. Cochez la case « Je déclare avoir lu et approuvé les conditions générales de vente » et ensuite cliquez sur le bouton « Commander » pour finaliser votre commande.

      6. Vous verrez la page de confirmation « Merci pour votre commande ! » et vous recevrez un mail de confirmation.

    • Vous pouvez afficher 12, 24 ou 36 produits par page dans la rubrique « Mes produits habituels ».

      VERSION ORDINATEUR

      Choisissiez votre option dans le menu déroulant :

      VERSION MOBILE/TABLETTE

      Cliquez sur le bouton « Rechercher » et ensuite choisissez votre option dans le menu déroulant :

    • Sur ordinateur

      Utilisez les filtres, à gauche, ou la recherche à droite. Si vous utilisez la recherche, tapez le mot clé souhaité et cliquez sur l’icône loupe (ou appuyez sur « enter ») pour lancer votre recherche.

       

      Sur tablette ou mobile

      Cliquer sur « Rechercher ». Vous pourrez utiliser les filtres disponibles ou effectuer une recherche avec des mots clés :

    • Se rendre dans le menu MyPuratos (latéral sur ordinateur ou en cliquant sur « + » pour mobile et tablette). Cliquez ensuite sur « Trouver un produit ». 

      Vous serez ensuite redirigé vers le catalogue général afin de vous permettre de rechercher le produit que vous souhaitez. Utilisez la barre de recherche ou les filtres avancés pour vous y retrouvez plus rapidement.

      VERSION ORDINATEUR :

      VERSION MOBILE/ TABLETTE :

    • Lorsque vous ajoutez un produit depuis l'onglet "Mes produits habituels" en cliquant sur le bouton du chariot, une animation vous indique que le produit a bien été ajouté à votre panier. Si vous ajoutez un produit directement depuis le catalogue global en cliquant sur "Ajouter au panier", une fenêtre s'ouvre pour vous indiquer que le produit a bien été ajouté à votre panier.

      Pour retrouver la liste des produits dans votre panier, il suffit de cliquer en haut à droite de l'écran sur le chariot. D'ailleurs, vous pouvez voir le nombre de produits actuellement dans votre panier en un coup d'œil, sans même cliquer sur le bouton.

    • Lorsque vous finalisez votre commande, vous verrez la page de confirmation « Merci pour votre commande ! » et vous recevrez un mail de confirmation. 

      Si vous ne voyez pas ce message à la fin de votre commande ou si vous ne recevez pas le mail de confirmation, cela veut dire que votre commande n'a pas été transmise et qu'elle ne sera pas traitée.

      Si vous avez suivi toutes les étapes indiquées dans la rubrique Finaliser ma commande et que vous ne voyez pas la page de confirmation, merci de nous contacter par email.

  • Création de compte
  • Utilisation et navigation
  • Prise de commande
    • Même si vous n'êtes pas encore un client Puratos, vous pouvez vous inscrire sur MyPuratos. Cependant, certaines fonctionnalités de MyPuratos sont réservées exclusivement à nos clients.

      Lorsque vous vous inscrivez sur MyPuratos sans indiquer un numéro client, vous pouvez ajouter des recettes en favoris et utiliser le formulaire de contact pour demander un devis, mais vous ne pourrez pas commander en ligne.

      Si vous souhaitez devenir un client MyPuratos, contactez-nous par email en précisant votre région géographique pour que nous puissions vous mettre en relation avec une représentant commercial.

    • J’ai rempli le formulaire d’inscription et j’ai défini mon mot de passe, mais je n’ai pas reçu le mail de confirmation pour activer mon compte.

      Tout d'abord, pensez à vérifier si le mail de confirmation n'est pas arrivé dans le dossier « Courriers indésirables/spam » de votre boîte mail.

      Si toutefois vous ne le retrouvez pas, contactez-nous via email.

    • J’ai rempli le formulaire d’inscription avec mon numéro client et mon adresse mail et j’ai défini mon mot de passe. Cependant, quand j’ai cliqué sur « demande d’inscription » j’ai eu un message disant que mon compte ne pouvait pas être crée et que je devais remplir des informations additionnelles.

      Lorsque vous créez votre compte MyPuratos, nous vérifions que votre numéro client et votre adresse mail correspondent bien aux données renseignées dans notre système. Si tel est le cas, votre compte sera créé automatiquement.

      Cependant, il se peut que l’adresse mail que vous indiquiez soit récent et qu’il ne corresponde pas à l’adresse mail que nous avions enregistrée préalablement. Ou tout simplement que votre adresse mail n’ait jamais été enregistrée dans notre système. Dans ces cas-là, nous vous demandons de renseigner des informations complémentaires pour être sûrs que la demande vient bien de votre part et que personne n’essaie de reprendre votre identité.

      Une fois que nous aurons reçu et vérifié ces informations additionnelles, nous pourrons procéder à l’activation de votre compte. Si après 3 ou 4 jours ouvrés vous n’avez toujours pas d’accès à MyPuratos, n’hésitez pas à nous contacter par email ou à demander à votre représentant de mettre à jour votre fiche client.

    • 1. Sur la page d’accueil puratos.fr/fr, cliquez sur l’onglet “MyPuratos” en haut à droite de la page, puis sur “Se connecter”.

      2. Une fois que vous êtes sur l’interface de connexion, cliquez en bas de la page sur “Mot de passe oublié ? Réinitialiser”.

      3. Renseignez votre adresse de mail avec laquelle votre compte MyPuratos a été créée et cliquez sur “Envoyer le code de vérification”. Vous recevrez un e-mail vous invitant à réinitialiser votre mot de passe.

      4. Votre mot de passe est strictement confidentiel. Nous ne le connaissons pas et nous ne le connaîtrons jamais. Vous êtes le/la seul(e) à pouvoir le modifier.

    • 1. Sur la page d’accueil puratos.fr/fr, cliquez sur l’onglet “MyPuratos” en haut à droite de la page, puis sur “S’inscrire”. Ou accédez directement à la page en cliquant ici.

      2. Deux options s’offrent à vous :
          a. Si vous avez déjà acheté des produits Puratos par le biais de votre représentant commercial, cela signifie que vous êtes déjà client et disposez alors d’un numéro client. Renseignez votre numéro client, votre adresse mail et définissez votre mot de passe.
          b. Dans le cas contraire, pour devenir client Puratos, il vous suffit de compléter le formulaire en renseignant votre numéro de TVA, le nom de votre entreprise, votre adresse mail et définissez votre mot de passe.

      3. Avant de cliquer sur le bouton “Demande d’inscription”, pensez à cocher la case “Je déclare avoir lu et approuvé la politique de protection des données MyPuratos”.

      4. Vous recevrez un e-mail de confirmation avec un lien vous invitant à activer votre compte. Si vous ne recevez pas de mail, pensez à vérifier vos courriers indésirables/SPAM de votre boîte mail.

      5. Cliquez sur le lien présent dans le mail pour activer votre compte. Vous pouvez maintenant vous connecter sur MyPuratos et passer votre première commande en ligne !

      • Si vous êtes déjà client (vous avez un numéro client valable) : Essayer de vous déconnecter et ensuite de vous reconnecter sur votre compte. Pour vous déconnecter, cliquez en haut à droite sur « mon espace » et ensuite sur « se déconnecter ». Ensuite, cliquez sur MyPuratos en haut à droite et puis sur « se connecter ».

      Si vous avez déjà essayé de vous déconnecter et de vous reconnecter et que vous ne voyez toujours pas vos produits habituels, contactez-nous par email.

      • Si vous n’êtes pas client : la majorité des fonctionnalités de MyPuratos sont réservées exclusivement à nos clients. Vous pouvez ajouter des recettes en favoris et utiliser le formulaire de contact pour demander un devis, mais vous ne pourrez pas commander en ligne. Si vous souhaitez devenir un client MyPuratos, contactez-nous par email en précisant votre région géographique pour que nous puissions vous mettre en relation avec un(e) représentant(e) commercial.
    • Pour bénéficier d'une expérience de navigation optimale sur My Puratos, nous vous conseillons d'éviter l'utilisation d'Internet Explorer et de privilégier d'autres navigateurs comme Chrome, Firefox ou Safari.

      Cliquez ici pour télécharger Google Chrome.

      Cliquez ici pour télécharger Firefox. 

      Cliquez ici pour télécharger Safari.

    • Je me suis déjà connecté sur MyPuratos depuis mon ordinateur. Puis-je me connecter également sur mon portable ?

      Oui, vous pouvez vous connecter sur plusieurs dispositifs à la fois en utilisant le même login et mot de passe.

      Si vous ajoutez un produit dans votre panier depuis votre ordinateur, il suffit de rafraîchir la page sur votre mobile pour voir votre panier se mettre à jour.

    • La fonctionnalité “Mes produits habituels” vous permet d'enregistrer, comme son nom l'indique, les produits que vous recommandez fréquemment. Cette fonctionnalité vous fait gagner du temps en vous évitant de rechercher vos produits habituels un par un dans le catalogue global. En deux clics, vous renseignez la quantité et ajoutez le produit à votre panier directement depuis la page “Mes produits habituels”.

      Pour y accéder, il existe deux façons :

      • Via le menu de navigation latéral, à gauche
      • Via l’accueil MyPuratos en cliquant sur le bouton “Re-commander mes produits habituels”

      VERSION ORDINATEUR :

       

      Pour y accéder depuis un mobile ou une tablette, deux options s’offrent à vous depuis l’accueil MyPuratos :

      • Via le bouton « + » en haut à droite
      • Via le bouton “Re-commander mes produits habituels”

      VERSION MOBILE/TABLETTE :

      Notez que, pour qu'un produit soit considéré comme habituel, celui-ci doit avoir été acheté au moins une fois lors d'une commande précédente sur MyPuratos.

    • Pour profiter des promotions en cours sur MyPuratos, il existe une section spécifique où vous pouvez les retrouver. Chaque mois, consultez les promotions en cours dans la section "Mes promotions". Vous pouvez y accéder depuis la page d'accueil de Puratos.fr en cliquant sur "MyPuratos" en haut à droite de l'écran, ou directement depuis votre espace MyPuratos en cliquant sur "Mes promotions" dans la barre de navigation.

    • En tant que membre MyPuratos, vous bénéficiez d'un accès exclusif à du contenu inspirant pour vous aider à créer de nouvelles propositions pour vos clients. Dans votre espace MyPuratos, vous trouverez une section dédiée intitulée "Mes contenus exclusifs MyPuratos". Ici, vous pourrez accéder en avant-première à des cahiers de recettes, des vidéos tutorielles et des recettes. Nous mettons régulièrement à jour ce contenu pour vous offrir de nouvelles sources d'inspiration. 

      Vous pouvez y accéder, vous devez être connecté à MyPuratos et vous rendre directement sur la page d’accueil du site Puratos.fr, en cliquant sur “MyPuratos” en haut à droite de l’écran puis sur “Mes contenus exclusifs MyPuratos”. 

      Ou directement depuis votre espace MyPuratos sur la bannière “CONTENU EXCLUSIF” la plus à droite en cliquant sur le bouton “Je découvre”.

      Pour y accéder depuis un portable ou une tablette, rendez-vous directement dans le menu situé en haut à droite de l’écran. Sélectionnez “Mes contenus exclusifs MyPuratos”. Ou depuis l’accueil en cliquant sur la seconde bannière.

    • Il y a trois indications différentes : stock élevé, modéré et faible.

      • Stock élevé : nous avons beaucoup de stocks sur le produit.
      • Stock modéré : quelques quantités sont encore disponibles sur le produit.
      • Stock faible : le produit est très proche de la rupture de stock et a de fortes chances de ne pas être livré.

      Ces indications vous aident à connaître la disponibilité des produits.

    • Sur Android

      1. Ouvrez My Puratos avec votre navigateur, puis cliquez sur les trois petits points en haut à droite ;
      2. Choisissez l'option « Ajouter à l'écran d'accueil »
      3. Cliquez sur « Ajouter »
      4. Le raccourci s'ajoutera sur votre écran d'accueil. Cliquez dessus pour accéder directement à votre compte My Puratos.

    • Cliquez sur "Accueil MyPuratos" pour accéder au tableau de bord MyPuratos. Dans le menu latéral de gauche, cliquez sur "Mes Factures". Vous y verrez une liste de factures avec les informations détaillées et l'option de téléchargement.

      VERSION ORDINATEUR : 

      Pour accéder à vos factures via votre mobile ou tablette, cliquez sur "Accueil MyPuratos" pour accéder au tableau de bord MyPuratos. Cliquez ensuite sur le « + » puis sur "Mes Factures". Vous y verrez une liste de factures avec les informations détaillées et l'option de téléchargement.

      VERSION MOBILE/TABLETTE :

    • En ajoutant un raccourci MyPuratos sur votre écran d’accueil, vous pouvez accéder à la plateforme en un seul clic, sans avoir à chercher ou ressaisir le site dans votre navigateur.

      Cette option est disponible uniquement avec Safari. 

      1. Ouvrez My Puratos avec Safari, puis cliquez sur l'icône en bas de votre écran, avec une flèche qui pointe vers le haut ;
      2. Choisissez l'option « Sur l'écran d'accueil » ;
      3. Cliquez sur « Ajouter » ;
      4. Le raccourci s'ajoutera sur votre écran d'accueil. Cliquez dessus pour accéder directement à votre compte My Puratos.

    • Vous avez repéré une recette que vous souhaitez reproduire plus tard ? Deux options s'offrent à vous :

      1. Vous êtes sur la page globale des recettes : Cliquez sur le cœur situé en haut à droite de la recette souhaitée pour l'enregistrer.

      2. Vous êtes directement sur la recette : Cliquez sur le cœur situé en dessous du bouton « Ajouter tous les ingrédients Puratos ».

      Pour retrouver les recettes ajoutées en favoris, vous devez être connecté à votre compte MyPuratos et vous rendre dans la section "Mes recettes favorites".

      Vous retrouverez toutes vos recettes enregistrées dans cette page.

    • Sur votre ordinateur

      Utilisez le menu à gauche pour naviguer sur les différentes sections de MyPuratos.

      Sur votre tablette ou mobile

      Utilisez le menu central pour naviguer sur les différentes sections de MyPuratos.

    • A ce jour, nous n’avons pas développé une appli MyPuratos.

      La bonne nouvelle, c'est que MyPuratos peut être accédé depuis n’importe quel dispositif : ordinateur, tablette ou mobile. Il s’adapte à la taille de votre écran. Si vous naviguez depuis votre portable, pensez à utiliser le menu central pour naviguer sur les différentes sections. 

    • Vous avez repéré une recette que vous souhaitez reproduire plus tard ? Deux options s'offrent à vous :

      1. Vous êtes sur la page globale des recettes : Cliquez en haut à droite de l'image de la recette souhaitée pour l'enregistrer.

      2. Vous êtes directement sur la recette : Cliquez sur le cœur en haut de la page.

      Pour retrouver les recettes ajoutées en favoris, vous devez être connecté à votre compte MyPuratos et vous rendre dans la section "Mes recettes favorites" situé dans le menu à gauche de l’écran.

      Vous retrouverez toutes vos recettes enregistrées dans cette page.

    • Lorsque vous sélectionnez votre date de livraison, vous avez la possibilité de laisser un commentaire.

      Utilisez cet espace uniquement pour des commentaires liés à votre commande (par exemple : vous n'avez pas trouvé un produit, vous n'êtes disponible que l'après-midi, etc.).

      Pour d'autres questions, utilisez plutôt le formulaire de contact.

    • Plusieurs dates de livraison me sont proposées quand je finalise ma commande. Puis-je choisir une autre date que ma date de livraison habituelle ?

      Votre jour de livraison habituel reste inchangé, même si plusieurs dates vous sont proposées sur MyPuratos.

      Si vous avez des questions sur votre date de livraison, n’hésitez pas à contacter votre représentant MyPuratos.

      Votre représentant pourra également vous renseigner lorsqu'il y a des changements, notamment lors des jours fériés.

    • Il n'est pas possible d'annuler votre commande sur MyPuratos. Veuillez-vous rapprocher de votre représentant pour modifier votre commande.

    • Dans notre système, chaque entité détient son propre code client. Il est donc possible d’avoir un seul compte MyPuratos lorsque vous disposez d’un code client référençant plusieurs adresses de livraison pour vos boutiques. Avant de vous valider votre commande, vous avez la possibilité de choisir l’adresse de livraison.

      En revanche, si pour chacune de vos boutiques, vous disposez d’un code client différent, il n’est donc pas possible d’avoir un seul compte MyPuratos.

    • Dans le menu de gauche du tableau de bord MyPuratos, cliquez sur "Commander par Excel". Vous pouvez ajouter plusieurs produits à votre panier en une seule fois en important un fichier Excel sur cette page. 

      Suivez les étapes ci-dessous :

      1. Téléchargez le modèle de fichier Excel. Vous pouvez utiliser ce modèle pour ajouter les produits. Veuillez-vous assurer que vous entrez le bon numéro de matériel - numéro de référence pour chaque produit.
      2. Le champ "numéro de contrat" est facultatif. Vous pouvez l'ignorer si vous n'avez pas de contrat.
      3. Télécharger
      4. Envoyez votre fichier

      Une fois que vous avez ajouté tous les produits souhaités à votre fichier Excel, vous pouvez l'envoyer pour ajouter les produits à votre panier. Cliquez sur "Commander par Excel", puis téléchargez le fichier Excel. L'importation peut prendre plusieurs minutes en fonction du nombre de produits dans votre liste.

    • Les conditionnements des produits sont indiqués dans la partie « Détails » des fiches produit et dans la colonne « Conditionnement » de la rubrique « Mes produits habituels ». Pour être sûr de la quantité commandée, référez-vous toujours à la quantité indiquée dans « Conditionnement ».

      Ne prennez pas en compte les informations présentes dans la description. Il s'agit de données logistiques qui ne correspondent pas aux quantités que vous pouvez commander.

      VUE ORDINATEUR :

      VUE MOBILE :

      Exemple : Moyennes poires Williams au sirop léger Italie

      La quantité à prendre en compte est celle affiché sous « Conditionnement » : 1 canette.

      Même si la description indique Carton 6x2650ML, la quantité de base est d'une cannette, comme indiqué dans conditionnement.

      Si vous souhaitez commander 6 cannettes, vous devez alors sélectionner 6 unités avec le bouton +.

    • En haut à droite de la page, vous trouverez le bouton "Contact" pour accéder au formulaire de contact. Vous y trouverez notre numéro de téléphone, email et adresse. Vous pouvez également remplir le formulaire pour nous contacter à propos de problèmes spécifiques. Nous vous répondrons dès que possible.

    • 1. Une fois que vous aurez ajouté tous les produits souhaités à votre panier, cliquez sur l’icône panier, en haut à droite.

      2. Vous serez redirigé vers la page « panier ». Cliquez sur « Commande », en bas de page, pour passer votre commande.

      3. Sélectionnez vos adresses de livraison et de facturation. Si vous n’avez qu’une adresse, cliquez sur « suivant ». Si vous avez plus d’une adresse, utilisez les flèches pour ouvrir le menu déroulant et choisir votre option.

      4. Sélectionnez la prochaine date de livraison disponible. Si vous avez plusieurs dates de disponible et que vous n’êtes pas sûr de quelle date choisir, contactez votre représentant.

      5. Vous verrez une page avec le resumé de votre commande. Cochez la case « Je déclare avoir lu et approuvé les conditions générales de vente » et ensuite cliquez sur le bouton « Commander » pour finaliser votre commande.

      6. Vous verrez la page de confirmation « Merci pour votre commande ! » et vous recevrez un mail de confirmation.

    • Vous pouvez afficher 12, 24 ou 36 produits par page dans la rubrique « Mes produits habituels ».

      VERSION ORDINATEUR

      Choisissiez votre option dans le menu déroulant :

      VERSION MOBILE/TABLETTE

      Cliquez sur le bouton « Rechercher » et ensuite choisissez votre option dans le menu déroulant :

    • Sur ordinateur

      Utilisez les filtres, à gauche, ou la recherche à droite. Si vous utilisez la recherche, tapez le mot clé souhaité et cliquez sur l’icône loupe (ou appuyez sur « enter ») pour lancer votre recherche.

       

      Sur tablette ou mobile

      Cliquer sur « Rechercher ». Vous pourrez utiliser les filtres disponibles ou effectuer une recherche avec des mots clés :

    • Se rendre dans le menu MyPuratos (latéral sur ordinateur ou en cliquant sur « + » pour mobile et tablette). Cliquez ensuite sur « Trouver un produit ». 

      Vous serez ensuite redirigé vers le catalogue général afin de vous permettre de rechercher le produit que vous souhaitez. Utilisez la barre de recherche ou les filtres avancés pour vous y retrouvez plus rapidement.

      VERSION ORDINATEUR :

      VERSION MOBILE/ TABLETTE :

    • Lorsque vous ajoutez un produit depuis l'onglet "Mes produits habituels" en cliquant sur le bouton du chariot, une animation vous indique que le produit a bien été ajouté à votre panier. Si vous ajoutez un produit directement depuis le catalogue global en cliquant sur "Ajouter au panier", une fenêtre s'ouvre pour vous indiquer que le produit a bien été ajouté à votre panier.

      Pour retrouver la liste des produits dans votre panier, il suffit de cliquer en haut à droite de l'écran sur le chariot. D'ailleurs, vous pouvez voir le nombre de produits actuellement dans votre panier en un coup d'œil, sans même cliquer sur le bouton.

    • Lorsque vous finalisez votre commande, vous verrez la page de confirmation « Merci pour votre commande ! » et vous recevrez un mail de confirmation. 

      Si vous ne voyez pas ce message à la fin de votre commande ou si vous ne recevez pas le mail de confirmation, cela veut dire que votre commande n'a pas été transmise et qu'elle ne sera pas traitée.

      Si vous avez suivi toutes les étapes indiquées dans la rubrique Finaliser ma commande et que vous ne voyez pas la page de confirmation, merci de nous contacter par email.