Le meilleur de Netflix pour les artisans

15 juil. 2019

Digital
Tendances de consommation

Les films et séries sur l’alimentation se consomment comme des petits pains chauds. Les services à la demande tel que Netflix offrent un contenu varié sur le sujet.

Parmi ce qu’on trouve sur la toile et sur nos télévisions, certains peuvent être très intéressants pour vous, boulangers, pâtissiers et chocolatiers : 

Séries funs pour les pâtissiers :

  • Chef’s Table : une série qui a entièrement consacré sa 4ème saison à la pâtisserie. Le premier épisode est consacré à Christina Tosi, chef, auteure et fondatrice du Milk Bar, une boulangerie unique et très originale. Les autres épisodes vous feront saliver et vous inspireront, juste à la vue des gâteaux et des pains proposés.
  • Nailed It! : des pâtissiers amateurs tentent de recréer des chefs d’œuvre comestibles pour obtenir la récompense de 10 000$. Le côté fun de cette émission réside dans le fait que la reproduction parfaite n’a lieu dans aucun des épisodes. Au lieu de ça, ils vous feront hurler de rire avec leurs créations.
  • Zumbo’s Just Desserts : plusieurs amateurs sont en compétition afin de réaliser un dessert inspiré du célèbre pâtissier/magicien Adriano Zumbo pour gagner la somme de 100 000$

     

pods on cocoa tree by puratos

Série inspirationnelle pour les boulangers :

  • Cooked : une série documentaire dans laquelle l’auteur et journaliste Michael Pollan cherche à découvrir le lien entre notre culture et nos modes de préparation et cuisson culinaire. L’épisode « air » met en avant le pain. Des boulangers du monde entier transmettent leur passion pour les graines.

funny cake by puratos

A ne pas louper lorsqu’on est chocolatier :

  • Charlie et la chocolaterie : combinez une histoire classique avec la créativité de Tim Burton et vous obtenez ce film incroyable. Que ce soit le film original avec Gene Wilder qui a déclenché votre intérêt pour le chocolat ou non, ce remake est un must pour tous les âges. Une fantaisie pour tous les gourmands, et surtout pour les chocolatiers.
  • Chef’s Table : dans le 4ème épisode de la saison 4, on rencontre le chef Will Goldfarb. Cet américain a déménagé à Bali pour avoir plus de paix et de tranquillité et il est désormais le propriétaire d’un restaurant appelé « Room 4 Desserts ». Ce restaurant sert uniquement des desserts réalisés à partir de produits frais et locaux. Vous découvrirez comment il utilise les fèves de cacao balinaises afin de les transformer en magnifique plat. Cet épisode est réellement inspirant !

L'équipe MyPuratos vous souhaite d'agréables vacances d'été et un bon visionnage ! N'hésitez pas à nous partager vos retours et suggestions