Vos futurs talents vous attendent à la Coupe de France des Ecoles

10 déc. 2019

Nos engagements
Évènements

 

Du 11 au 14 janvier 2020, la France connaitra ses meilleurs élèves en boulangerie, viennoiseries et pâtisserie lors de la 7ème Edition de la Coupe de France des Ecoles.

Regroupés en équipe mixte de 3 personnes et en 2 catégories, "Espoirs" et "Excellence", plus de 20 élèves en formation s’affronteront pendant 5 heures à l’occasion du salon Europain, au Parc Paris Expo Porte de Versailles.

Les participants devront créer des pièces de boulangerie et pâtisserie sous le thème « architecture de votre région ». Les Lauréats seront sélectionnés par un jury composé de grands noms de la boulangerie et de la pâtisserie. 

Le futur de la boulangerie et de la pâtisserie en jeu

L’objectif du concours est de mettre à l’honneur les talents de demain dans le domaine de la boulangerie et de la pâtisserie, afin de valoriser la profession et faire face à la pénurie de professionnels dans le secteur. Selon la Confédération Nationale de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie Française, 7000 postes sont à pourvoir dans toute la France sans retrouver des preneurs.

Les gagnants de la compétition seront jugés non seulement par leur savoir-faire, mais aussi par leur esprit d’équipe et solidarité, tout comme leur passion du métier. 

Partage et transmission

Les sujets de partage et de transmission du savoir sont au cœur des engagements de Puratos. Cela se manifeste à travers de nombreux projets et initiatives comme le soutien à la Coupe de France des Ecoles, des formations régulièrement organisées en CFA, ou encore les stages et démonstrations proposés dans nos centres d’expertise.

En 2014, Puratos a créé la fondation « Bakery School », qui met en place, gère et coordonne des écoles de boulangerie dans des pays en développement. La Puratos School est déjà présente au Mexique, en Inde, en Afrique du Sud et au Brésil.