Puratos et Bakeronline unissent leurs forces

30 oct. 2018

Corporate
Services
Corporate

Puratos et Bakeronline unissent leurs forces pour offrir aux artisans l’accès à une plateforme qui combine les achats en ligne et en magasin.

Puratos, fournisseur international d’ingrédients pour la boulangerie, la pâtisserie et la chocolaterie, s’associe à Bakeronline, une start-up belge prometteuse. Il s’agit d’une étape majeure de la transformation numérique de Puratos qui permettra à ses clients artisans de créer facilement un webshop personnalisé et de bénéficier des opportunités de la vente en ligne. Bakeronline sera exposée à l’échelle mondiale et offrira ses services à un plus grand nombre de clients à travers le monde.

Contribuer à la transformation numérique des artisans boulangers, pâtissiers et chocolatiers.

Bakeronline propose aux boulangers, pâtissiers et chocolatiers une solution complète et sur mesure pour exploiter et adopter les technologies numériques. La plateforme permet aux artisans de créer rapidement et de manière professionnelle une boutique en ligne personnalisée sur laquelle leurs clients peuvent facilement passer commande. Les consommateurs obtiennent une vue d’ensemble de l’offre de produits disponibles, des descriptions claires des produits et des informations sur les allergènes. Ils peuvent payer en ligne et choisir quand venir chercher leur commande. Il est également possible de mettre en place un système de fidélisation pour récompenser les clients récurrents.

 

Pour les artisans, Bakkersonline génère des ventes supplémentaires et permet une planification de la production et une gestion des stocks plus efficaces, tout en minimisant le gaspillage. Pour les consommateurs, la plateforme offre la facilité de retirer des produits achetés en ligne au moment et à l’endroit de leur choix.

« Aujourd’hui, des centaines de boulangeries en Belgique et aux Pays-Bas profitent du confort du service en ligne tout en permettant aux consommateurs d’exploiter leur temps au mieux, ailleurs que dans des files d’attente », déclare Maxim Sergeant, fondateur et CEO de Bakeronline.

Un service innovant pour une meilleure expérience client et consommateur.


La mission de Puratos est d’aider ses clients à connaître encore plus de succès dans leurs activités en inventant, produisant et fournissant des ingrédients de haute qualité. En plus des gammes de produits disponibles, Puratos fournit également à ses clients un support technique et marketing d’exception.

« Nous souhaitons refléter l’innovation non seulement dans la qualité de nos produits, mais aussi dans les services que nous offrons à nos clients », partage Daniel Malcorps, CEO de Puratos.

De nouvelles technologies émergent chaque jour, mais l’objectif de Puratos consistant à aider ses clients à créer les meilleurs produits demeure intact. Puratos est convaincu que fournir des services numériques pratiques à ses clients leur permettra de consacrer leur temps à confectionner des produits de boulangerie, de pâtisserie et de chocolaterie encore meilleurs.

« La signature d’un accord de joint-venture avec l’une des start-up les plus prometteuses de notre industrie aidera les artisans boulangers, pâtissiers et chocolatiers du monde entier à s’engager dans la révolution numérique. Grâce à ce nouveau service, nos clients offriront une expérience plus agréable aux consommateurs, qui pourront acheter des articles en ligne et les récupérer en magasin sans faire la queue. Cette solution simple représente un énorme potentiel de croissance qui aidera nos clients à travailler encore plus intelligemment », ajoute Daniel Malcorps.

D'une start-up prometteuse à une entreprise multinationale.

Bakeronline compte aujourd’hui plus de 350 clients en Belgique et aux Pays-Bas. L’année dernière, la plateforme a reçu plus de 131 000 commandes.

« Grâce à la présence mondiale et à l’expertise de Puratos, je suis convaincu que nous allons accroître l’accès des artisans aux outils utiles et permettre à leur entreprise de gagner en efficacité. Le développement de nouvelles fonctionnalités profitera également à nos clients actuels, qui étendront ainsi leur présence numérique », conclut Maxim Sergeant.



Pour plus de clarté et un impact de communication positif accru, la plateforme sera bientôt rebaptisée « Bakeronline ». Vous avez des questions concernant ce joint-venture ? Envoyez un e-mail à info@bakkersonline.be.