Cake de l'amour avec insert en forme de cœur

Ingrédients

3 cakes (gouttière de 56 cm)

en g
Pâte à cigarette
Beurre 100
Sucre glace 100
Blancs d’oeufs 100
Farine 80
Colorant rose intense 1
Mélanger le beurre, le sucre glace puis ajouter le colorant et les blancs d’oeufs petit à petit. Ajouter la farine. Déposer un chablon avec des cercles sur une feuille siliconée (3 plaques), puis déposer la pâte à cigarette. Etaler et retirer le chablon. Réserver au réfrigérateur pendant 15 minutes.
Chiffon cake
Tegral Chiffon Cake 625
Œufs 600
Eau 100
Huile 175
Mélanger au fouet au batteur les 3 premiers ingrédients pendant 8 minutes. Ajouter ensuite l’huile en filet. Etaler la masse sur la pâte à cigarette (3 plaques). Cuire à 210°C pendant environ 8 minutes.
Cake Cœur
Tegral 4ever cake 250
Beurre 125
Œufs 125
Pâte concentrée Classic Framboise 12
Colorant hydrosoluble rouge 1
Mélanger tous les ingrédients dans la cuve d'un batteur équipé d'une feuille, jusqu'à l’obtention d'une texture lisse et homogène (+/- 3 minutes). Ajouter le Classic et le colorant. Etaler sur plaque. Cuire pendant environ 15 minutes à 170°C. Après refroidissement, détailler des coeurs de 2 cm à l’aide d’un emporte-pièce.
Cake Insert
Tegral 4ever cake 250
Beurre 125
Œufs 125
Colorant hydrosoluble rose 1
Mélanger tous les ingrédients dans la cuve d'un batteur équipé d'une feuille, jusqu'à l’obtention d'une texture lisse et homogène (+/- 3 minutes). Ajouter le Classic et le colorant. Déposer les coeurs sur feuille silicone à 4 cm d’intervalle. Etaler le cake rose autour des coeurs. Doubler les plaques. Cuire pendant environ 12 minutes à 160°C. Après refroidissement, détailler des cercles de 5 cm à l’aide d’un emporte-pièce. Imbiber de sirop et les coller l’un sur l’autre afin d’obtenir un tube de la taille désirée, suivant le moule à bûche que vous allez utiliser. Enrouler dans un film alimentaire afin de conserver la forme de tube. Prendre au grand froid pendant 15 minutes.
Cake
Tegral 4ever cake 250
Beurre 125
Œufs 125
Mélanger tous les ingrédients dans la cuve d'un batteur équipé d'une feuille, jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et homogène (+/- 3 min). Déposer l’appareil au fond d’un moule à bûche métal beurré et fariné, de 8 cm de largeur. Placer l’insert coeur au centre. Lisser avec un peu d’appareil à cake. Déposer une feuille papier cuisson sur le dessus afin de ne pas avoir trop de coloration. Cuire pendant environ 30 minutes à 160°C.
Sirop vanille
Eau 500
Sucre 175
Pâte concentrée Classic Vanille 10
Mélanger le tout et faire bouillir dans une casserole. Laisser refroidir.

Montage et finitions

  1. Imbiber le cake avec le sirop vanille et l’enrouler sur le biscuit chiffon cake.
  2. Napper avec Puratos Harmony Classic Neutre.
  3. Décorer avec des pétales de fleurs.

Télécharger la recette au format PDF

Découvrir

Recettes similaires