Belgique : Centres du Chocolat

Une histoire de chocolat

En 1988, Puratos a lancé une nouvelle marque, exclusivement produite à Erembodegem, près d’Alost en Belgique : Belcolade. Une nouvelle marque qui était le résultat d’une passion partagée par le personnel : le goût extraordinaire du vrai chocolat belge. Pour développer notre palette, nous avons demandé aux meilleurs experts de concevoir un large éventail de goûts, à partir de fèves de cacao sélectionnées avec soin. Nous proposons une offre complète allant du chocolat pur origine, au chocolat équitable avec notre programme exclusif Cacao Trace, du chocolat bio jusqu’au chocolat de couverture alliant douceur et amertume. Nous produisons également des pâtes à glacer, des fourrages et pralinés, pour les applications en boulangerie, pâtisserie et chocolat.

Chocolate Center
Chocolat Belcolade

Centres de l’excellence

Notre passion pour le chocolat ne s’arrête pas ici.

Nous avons deux Centres du Chocolat entièrement dédiés à la fabrication artisanale du chocolat – un dans le Wisconsin, Etats-Unis et un autre à Bruxelles, Belgique – où nous avons pour mission de transmettre tout ce que nous savons à propos du chocolat et de sa fabrication.

Les Centre du Chocolat organisent des sessions d’entrainement ainsi que des séminaires où vous pourrez apprendre aux côtés des plus grands chefs chocolatiers et pâtissiers du monde entier. Alliant le savoir-faire technique, le goût et le savoir-faire en production, nos Centres du Chocolat contribuent également au développement de nouveaux produits, de nouveaux process de fabrication avec des équipementiers partenaires.

Pour en savoir plus sur les Centres du Chocolat, contactez -nous.