Belgique : Centres de Compétence Industrielle

Aider à l’échelle industrielle

Les acteurs industriels et semi-industriels du monde entier doivent faire face à des défis différents de ceux auxquels sont confrontés les artisans, principalement en raison des différences d’échelles et de la vitesse de production. Pour vous aider à aborder et surmonter ces challenges, nous avons créé les Centres de Compétence Industrielle pour la Boulangerie et la Pâtisserie (IBCC / IPPC).

Projet Pilote

L’IBCC et l'IPPC vous apportent les moyens et outils nécessaires pour développer des solutions de boulangerie et pâtisserie spécifiques, mais aussi la possibilité de rechercher et tester des nouvelles applications avant de débuter une production. C’est dans ce but que ces centres sont construits avec des boulangeries et pâtisseries pilotes entièrement équipées, spécialement conçues pour maximiser l’innovation technologique et améliorer l’efficacité des processus.

Industrial Bakery Competence Center
Industrial Bakery Competence Center

Solutions personnalisées

Dans nos centres, nos équipes de chercheurs et de conseillers techniques gardent un œil sur les tendances actuelles en matière d’ingrédients, d’interactions, de procédés et de technologies. Ainsi, vous recevrez un ensemble complet de solutions personnalisables qui couvrent l’approvisionnement en ingrédients, le développement de produits finis et de recettes qui fonctionnent avec vos équipements et procédés actuels, mais aussi la mise en œuvre de process et les évaluations produits.

Nous proposons également des stages pour les applications et technologies spécifiques à l’industrie, de manière à ce que vous soyez toujours à la pointe de la science et de l’innovation en boulangerie.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à  contacter votre représentant.