13 mai 2019
Selon des chercheurs anglais, 20 grammes de fruits secs par jour réduisent de 30% le risque de développer une maladie cardiaque, de 15% le risque d’avoir un cancer et plus généralement de 22% le risque de mourir de n’importe quelle cause.
Qu’ils soit entiers, effilés, hachés, en bâtonnet ou en poudre, les fruits secs sont source de vitamines et de minéraux, ce qui en fait une excellente raison pour les utiliser sous toutes leurs formes !
L’utiliserez-vous brute, blanchie, entière, en poudre, effilée ou hachée ?
Nous, ce qu’on sait, c’est qu’elle est riche en protéines, lipides, fibres, minéraux et vitamine E et qu’elle apporte de l’onctuosité et de la douceur à toutes les réalisations.
Riche en fibres, fer, magnésium et vitamine E, la pistache est également reconnue pour son rôle protecteur du système cardiovasculaire grâce à sa forte teneur en lipides et acides gras mono-insaturés.
Et bonne nouvelle ! Elle convient aussi bien en préparation sucrée que salée. Ne laissez pas passer votre chance de faire du snacking et réalisez ce cake lyonnais !
Riche en oméga 3, elle est bonne pour le cœur et elle peut donner du baume au cœur lorsqu’elle est mise en avant.
On pourrait parler de la noisette et du chocolat comme du Ying et du Yang : deux éléments complémentaires. La preuve avec cette recette de barre chocolatée.
Petit plus : la noisette est particulièrement riche en lipides, minéraux et oligo-éléments, mais aussi source de calcium et de fer.
Sa forte teneur en acides gras essentiels lui confère cette saveur très douce.
Et que recherche-t-on lorsque l’on mange une pâtisserie ? De la douceur bien sûr.
Aussi belle que bonne pour la santé, la noix de cocoe st riche en fibres, contient énormément de vitamines et de sel minéraux. Elle facilite la digestion en plus de décorer à la perfection vos pâtisseries grâce à sa fine granulométrie.
Sans compter la touche d’exotisme qu’elle apportera à vos recettes !
Nos fruits secs sont de fabrication française, dans notre site de Charmes dans les Vosges.