Alors que la nouvelle épidémie du Coronavirus (COVID-19) continue, il est essentiel d'appliquer avec rigueur les consignes sanitaires. Afin de vous aider à combattre le virus, nous avons rassemblé quelques mesures de précaution supplémentaires que vous pouvez mettre en place.
Maintenir un environnement propre pour vos clients, ainsi que pour les membres de votre équipe, est désormais la priorité numéro une. Dans ce contexte, accordez une attention particulière au nettoyage des surfaces et des objets touchés par différentes personnes, notamment :
Vous pouvez mettre en place un calendrier de nettoyage pour mieux intégrer ces gestes dans une routine.
Dans le but d’avoir une bonne hygiène et d'empêcher la propagation du virus, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) conseille de :
Pour aller plus loin, évitez de toucher les produits avec les mains et utilisez plutôt des pinces de service et des gants.
Garantissez à votre équipe, et également à vos fournisseurs, l'accès à des endroits où ils peuvent se laver les mains à l'eau et au savon. Placez des distributeurs de désinfectant pour les mains dans des endroits bien en vue.
Vous pouvez également rappeler les bonnes pratiques aux différentes personnes qui visitent votre boutique, via des affiches qui reprennent les consignes de l'OMS ou du gouvernement français.
Une solution efficace pour diminuer la propagation de l'épidémie du coronavirus est la distanciation sociale. Afin de renforcer la confiance de vos clients, vous pouvez :
La situation est désormais difficile à contrôler et à comprendre pour tous. Votre personnel et vos clients comprendront qu'il en va de même pour vous. Pour garder leur confiance et les aider à rester calmes et concentrés, soyez honnête et transparent sur la situation, en l'abordant avec empathie.
En maintenant une communication ouverte, les gens peuvent s'entraider ou trouver de nouvelles idées pour mieux gérer la situation.