26 déc. 2022
La Puratos Bakery School Foundation et Puratos U.S. ont ouvert aujourd’hui leur première école de boulangerie américaine à la Pennsauken High School dans le New Jersey. Déjà primée, l’école a reçu la plus haute distinction en matière de développement de la main-d’œuvre. Le programme, en partenariat avec Pennsauken High School, initie les élèves à la boulangerie dans l’espoir de créer des carrières dans l’industrie.
C’est la première école de boulangerie aux États-Unis pour Puratos et le septième site international.
Cinquante-neuf étudiants, la plus grande classe de Puratos Bakery School à ce jour, ont été accueillis par le corps professoral spécialement formé dans la salle de classe ultramoderne conçue sur mesure. Lors d’une grande cérémonie d’ouverture, chaque élève a reçu un manteau de chef lors d’une cérémonie de la blouse blanche marquant son intronisation à l’école.
Les dirigeants de Puratos et les dirigeants locaux, dont Ingrid Baty, présidente de la Bakery School Foundation, le membre du Congrès Donald Norcross et Jessica Rafeh, maire de Pennsauken, se sont joints aux festivités et ont visité l’installation, qui offre une formation pratique aux jeunes intéressés par des carrières dans l’industrie de la boulangerie.
« Nous sommes ravis d’avoir la prochaine école de boulangerie située à Pennsauken High School, à quelques pas de notre siège social américain », a déclaré Andy Brimacombe, président de Puratos U.S. & Pennant Ingredients. « Nous constatons un besoin de talents qualifiés pour occuper des postes de direction dans les boulangeries et la fabrication de produits de boulangerie partout au pays. L’impact que ces étudiants peuvent avoir sur notre industrie et sur leur avenir est exponentiel. »
Le programme Bakery School Foundation est une voie éprouvée pour les lycéens vers une carrière dans l’industrie de la boulangerie. La nouvelle installation et le nouveau programme de l’école secondaire Pennsauken offriront des possibilités qui changeront la vie des jeunes de la région et introduiront une main d’oeuvre en boulangerie plus qualifiée dans une industrie qui a besoin d’un bassin durable de talents.
« Les éducateurs de tout le pays constatent les avantages des programmes d’apprentissage axés sur les compétences, a déclaré le Dr Ronnie Tarchichi, surintendant des écoles de Pennsauken. « Nous constatons des taux d’obtention de diplôme plus élevés chez les étudiants du CTE et des revenus comparables à ceux des étudiants qui obtiennent un baccalauréat. Ce partenariat avec Puratos US, et le programme qu’ils ont développé, créeront des opportunités incomparables pour nos étudiants. »
Parfaitement intégré au programme d’études secondaires, le programme de quatre ans comprend 1 600 heures de travail en classe dans les disciplines de la boulangerie, de la pâtisserie et du chocolat et permet aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires à un emploi immédiat, ainsi qu’un certificat en boulangerie et pâtisserie et une certification reconnue par l’industrie des Détaillants de boulangeries d’Amérique. Le programme offrira aux étudiants une expérience pratique, à la fois sur les sites de Puratos et dans les usines et boulangeries partenaires de l’industrie. De plus, des experts de l’industrie seront invités à donner des conférences, et des visites sur le terrain et des séances de travail présenteront aux étudiants le monde de la boulangerie professionnelle, leur permettant de voir et d’explorer les applications réelles de leurs apprentissages.
L’initiative Bakery School fait partie de l’engagement mondial de l’entreprise à apporter des contributions sociales qui changent la vie et font avancer la planète et soutiennent les générations futures. Depuis le lancement de cette initiative en 2016, Puratos a ouvert six écoles de boulangerie à travers le monde, l’école aux États-Unis étant sa septième. Les sites incluent l’Inde, le Brésil, le Mexique, l’Afrique du Sud, la Roumanie et les Philippines. Depuis, 258 étudiants ont obtenu leur diplôme. En 2022, 357 étudiants seront inscrits dans les écoles de boulangerie Puratos, en voie de devenir boulangers, pâtissiers et chocolatiers professionnels. D’ici 2030, Puratos vise à accueillir 1 000 jeunes dans ses écoles de boulangerie, sur la voie de la réalisation de leurs aspirations professionnelles.