Alors que les consommateurs sont toujours en quête de trouver et goûter des bons produits, ils ne savent pas toujours comment décrire et évaluer la perception qu'ils en ont. Qui plus est, quand on sait que leur opinion est influencée par d’autres éléments comme la localisation et l’environnement social ou encore par les informations présentes sur le produit comme l’étiquette, le packaging ou l’image de marque. Mais aussi, comment ils sont influencés par leurs expériences alimentaires précédentes.
Travailler sur ce que les consommateurs pensent est une mission très complexe, mais comprendre leurs préférences est d’une importance capitale pour le travail que nous faisons, pour, et avec vous. C’est pourquoi nous avons créé notre propre centre d’analyses sensorielles au sein de notre département de recherches.
Dans le laboratoire d’analyses sensorielles Puratos, la combinaison d’instruments parfaitement calibrés et de chercheurs expérimentés permet de d'étudier les réponses biologiques et psychologiques concernant la saveur, l'apparence et la texture.
Ensuite, ces résultats sont analysés et partagés avec vous afin de vous aider à décider quels produits finis répondent aux demandes et attentes de vos clients.
En tant que partenaire de confiance pour l’innovation, nous sommes plus qu’heureux de partager nos méthodes d’analyses et de travailler ensemble sur l’analyse sensorielle et la formation de vos équipes.
Si vous souhaitez savoir comment nos analyses sensorielles Puratos peuvent vous être utiles, n'hésitez pas à nous contacter .