Taste Tomorrow

Comprendre les besoins et les attentes de vos clients est essentiel pour le succès de votre entreprise. Pour anticiper ce qui viendra et continuer à proposer les meilleurs produits finis, vous devez réellement connaître les consommateurs.

C’est pourquoi nous avons créé Taste Tomorrow : la plus grande enquête mondiale interrogeant les consommateurs de produits de boulangerie, pâtissierie et chocolat. Réalisée pour la huitième année consécutive en 2019, l'étude a interrogé plus de 17 000 consommateurs dans 40 pays.

Découvrons ensemble ce qu’impliquent pour notre secteur d'activité les attentes et les rêves des consommateurs.

Les 9 tendances identifiées en 2019

Le triptyque des produits boulangers et pâtissiers

  • Goût

C'est le critère numéro 1 lors de l’achat de pâtisserie / viennoiserie et de chocolat et le critère numéro 2 pour l'achat de produits de boulangerie.

  • Bien-être

Plus que jamais, les consommateurs se préoccupent de leur bien-être. L’alimentation est la voie royale pour qui cherche à préserver son énergie et sa santé. Les attentes des consommateurs dans ce domaine ne cessent de s’affirmer.

  • Fraîcheur

La fraîcheur est le critère numéro 1 lors de l’achat de pain.

Alimentation et mode de vie

  • Artisanat

L’artisanat est définitivement TENDANCE  et représente une vraie valeur ajoutée pour les consommateurs.

  • Consommation éthique 

Aujourd’hui, nous avons affaire à des consommateurs responsables, qui essaient de se comporter de façon éthique, et qui souhaitent accorder leur alimentation à leurs valeurs éthiques.

  • Transparence 

Les consommateurs veulent être informés, ou au moins avoir accès à un maximum d’informations, de façon à pouvoir les vérifier et ainsi être rassurés.

La technologie devient omniprésente

  • Simplicité optimale

Les consommateurs d’aujourd’hui ont peu de temps, donc le côté pratique est déterminant en termes d’alimentation. Le défi consiste à fournir rapidement au client ce dont il a envie sans compromis sur la qualité du produit.

  • Un autre niveau d’expérience

Cette tendance contrebalance, dans les faits, le développement de l’automatisation. Même si les consommateurs s’attendent à ce que l’offre de solutions en ligne s’étende, ils sont toujours aussi friands de nouvelles expériences dans les boutiques physiques.

  • Personnalisation

Aujourd’hui, pour 65% des consommateurs, la nourriture est une question personnelle, et devrait s’adapter à chacun.

  • Contactez-nous si vous souhaitez des informations plus détaillées à propos de cette enquête

 

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Site Taste Tomorrow

Rendez-vous sur le site dédié pour découvrir plus d’informations et d’articles (en anglais) à propos des tendances de consommation.

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