Nous avons detecté que vous utilisez le navigateur Internet Explorer, lequel ne supporte pas les nouveaux standards du web.  Pour bénéficier d'une expérience de navigation optimale, nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur (Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge).

L’Opéra est l’une des pâtisseries emblématiques françaises, inventée au XXème siècle par le pâtissier de l’époque de la Maison Dalloyau : Cyriaque Gavillon.

Son souhait était de créer une pâtisserie dont toutes les saveurs pourraient être dégustées en une bouchée.

Composé de 3 couches de biscuit joconde, de 2 couches de crème au beurre au café et d’une couche de ganache au chocolat, le tout recouvert par un glaçage, il crée l’Opéra, baptisé ainsi par son épouse, car sa forme lui évoquait une scène d’opéra. A l’époque, la boutique Dalloyau se situait juste à côté de l’opéra Garnier et beaucoup des clientes étaient des petits rats de l’opéra.

Que diriez-vous de réinventer ce classique en une nouvelle version créative, ou en une version plus bien-être, avec plus de fruits et moins de sucre, ou en une version durable avec pour chacune sa propre histoire à raconter.

 

 

« Créative, une revisite de l’opéra sous format tartelette qui reprend les codes gustatifs de la recette traditionnelle avec une touche de croustillant.

Bien-être, une version de l’opéra 100% végétal proposée grâce à des alternatives aux œufs, produits laitiers, beurre et chocolat.

Durable, un opéra 100% chocolat Cacao-Trace réalisé avec du Belcolade Origins noir et lait Papouasie-Nouvelle Guinée Bio Cacao-Trace. »

Nos solutions pour vous aider à créer votre opéra