Chérissez l’histoire et la tradition de ce délicieux pastel de nata. La tradition associe la création du pastel de nata à l’imagination des moines du monastère de Belém à Lisbonne qui auraient élaboré la recette dans la seconde moitié du 18ème siècle. A l’époque, ils profitèrent de la proximité du monastère avec une petite raffinerie de sucre de canne pour créer ce dessert délicieux. Mais il n’était alors pas encore question d’en faire commerce.
Ce n’est qu’en 1820, durant la Révolution libérale qui entraîna la fermeture de nombreux monastères portugais, que certains moines se décidèrent à vendre leur précieux dessert, dans la petite Pasteleria située juste à côté du monastère.
Que diriez-vous de réinventer ce classique en une nouvelle version plus surprenante, ou avec plus de fruits et moins d’autres choses... Ou encore en version durable 100% végétale, avec pour chacune sa propre histoire à raconter.
Créative : réinventez le pastel de nata classique de manière créative en ajoutant plus de goût, de texture et un attrait visuel plus moderne.
Bien-être : réinventez le pastel de nata classique d’une manière plus bien-être en ajoutant plus de fruits et en réduisant de 30% la teneur en sucre sans compromettre le goût et la texture.
Durable : réinventer la pâtisserie de manière plus durable en utilisant des solutions 100% végétales. Cette version du pastel de nata offrira une grande expérience gustative avec un impact réduit sur la planète.