5 recettes de boulangerie à bases de graines germées

2 sept. 2019

Boulangerie
Nutrition
Recettes

Aidez vos clients à bien commencer la rentrée avec ces 5 recettes à base de graines germées

La reprise de septembre est souvent synonyme pour un certain nombre de personnes de bonnes résolutions et de préparation.

Reprendre le sport, bien dormir, ne plus procrastiner, moins regarder la télévision et manger plus équilibré sont autant de bonnes intentions que nous pouvons entendre lors de cette période. Afin d'aider vos clients les plus motivés à reprendre leurs activités, nous vous avons sélectionné 5 recettes de boulangerie et de snacking à base de graines germées.

graines germées comestibles puratos

Les graines germées, le retour d’un produit « bien-être » venu d’ailleurs

L’utilisation des graines germées dans l’alimentation ne date pas d’hier. L’histoire des graines germées a démarré lorsque les navigateurs chinois partaient pour de longs voyages en mer et qu’ils faisaient germer du soja : une solution d’apport en vitamines C pour éviter le scorbut. Les russes quant à eux faisaient germer de l’avoine pour rendre plus digestes leurs porridges.

 

Cette pratique longtemps oubliée revient au goût du jour, avec l’envie de découvrir de nouveaux concepts et surtout d’avoir une alimentation équilibrée sans compromis sur le goût.

Rețetă de pâine cu secară încolțită

Les graines germées en quelques mots

  • Goût fruité, malté et naturellement sucré issu du processus de germination
  • Des graines plus faciles à digérer et des nutriments plus disponibles grâce à la germination du grain
  • Riches en vitamines B, sources de minéraux, de protéines (dans le blé germé) ou de fibres (seigle germé)*
  • Meilleure conservation des pains grâce au levain

* Sous réserve d’un minimum de 20% d’incorporation sur poids de pâte blanche type tradition

A qui proposer un produit aux graines germées ?

En règle générale, tous vos clients peuvent déguster un produit à base de graines germées, aussi bien les adultes que les enfants grâce au goût sucré apporté par les graines germées.

Vous pouvez plus particulièrement proposer un pain ou une baguette aux graines germées à votre clientèle friante de nouveautés ainsi qu'à vos clients adeptes des pains aux graines et céréales. En effet, en un pain aux graines germées apportera des vitamines, des minéraux ainsi que des protéines et/ou des fibres, ce qui est souvent recherché par les amateurs de pains aux céréales.

Enfin, les consommateurs fidèles de pain au levain pourront être tentés. Les mélanges humides Softgrain Blé germé et Softgrain Seigle germé sont composés de levain et de graines, un atout pour conserver le pain plus longtemps !