En 1910, Louis Durand, pâtissier à Maisons-laffitte, créa cette pâtisserie ronde, en forme de roue, sur demande de Pierre Giffard, pour célébrer la course cycliste Paris-Brest-Paris.
Sa forme évoque la roue, qui est l'emblème des cyclistes. Apprécié des participants pour son goût et sa haute teneur calorique, le Paris-Brest est désormais incontournable dans les pâtisseries françaises.
Que diriez-vous de réinventer ce classique en une nouvelle version créative d’une autre dimension, ou en une version fruitée plus bien-être, ou en une version durable avec pour chacune sa propre histoire à raconter ?
Créative : plongez dans la réinvention du Paris-Brest, une création surprenante à base de crème de sarrasin, présentée sous forme de cube époustouflant. Une expérience culinaire qui révolutionne le classique, offrant une nouvelle dimension à la gourmandise.
Bien-être : découvrez le Paris-Brest réinventé dans une version fruitée mangue - fruit de la passion. Riche en fruit pour plus de fraicheur et élégamment présentée en forme hexagonale, cette création revisitée allie gourmandise et bien-être.
Durable : découvrez le Paris-Brest au chocolat issu de fèves de cacao du Cameroun certifié « Cacao-Trace ». Un profil aromatique fruité exceptionnel qui va réveiller vos papilles pour une expérience chocolaté intense.