N’attendez plus seulement la traditionnelle période des galettes et profitez déjà de la fin d’année pour diversifier votre offre en boulangerie. Comment ?
Misez sur les pains festifs qui peuvent à la fois être originaux et rustiques et s’associeront à merveilles avec les différents mets de fin d’année comme le foie gras, les fruits de mer ou encore le fromage !
Les fêtes de fin d’année riment avec tradition, partage, famille et gourmandise ! Le consommateur veut se faire plaisir et faire plaisir tout en regardant moins à la dépense c’est donc l’occasion de l’inspi- rer en jouant la carte de la panification festive.
A n’en pas douter les ingrédients qui ressortent grands gagnants de ces pains festifs sont en général les graines, céréales ou encore fruits secs et les associations sucrées/salées. Lors de l’élaboration de vos recettes veiller également au rapport qualité-prix qui doit rester acceptable par vos clients.
Une fois votre gamme festive définie n’oubliez pas de soigner le service pour maximiser l’expérience de vos clients en magasin et accompagner au mieux la vente.
Voici quelques conseils :