Nous avons detecté que vous utilisez le navigateur Internet Explorer, lequel ne supporte pas les nouveaux standards du web.  Pour bénéficier d'une expérience de navigation optimale, nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur (Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge).

Le trésor des pirates : coffre moulé en chocolat ambré

Ingrédients

Par Bertrand Balay

Montage et Finitions

  • Pour le trésor : confectionner une boîte en utilisant un carton or.
  • Pour le couvercle du trésor : il est recommandé de mouler un tube en PVC préalablement chemisé d’une feuille de rhodoïd (il est également possible de mouler une gouttière à bûche).
  • Mouler l’ensemble des éléments du trésor avec du Belcolade Selection Amber Douceur 32% Cacao-Trace. Une fois démoulé, couper le tube en section de 11 cm puis diviser le tube en deux. Obturer en couverture les extrémités du couvercle. Avec la pointe d’un couteau d’office et une brosse métallique, réaliser l’effet faux bois. Coller le couvercle sur la boite.
  • Détailler de fines bandelettes de chocolat plastique et les coller sur le montage.
  • Confectionner des pièces en chocolat à l’aide d’un sceau en métal au motif « Tête de mort » préalablement mis au congélateur, puis les coller sur le montage.
  • Avec du Belcolade Selection Amber Douceur 32% Cacao-Trace, réaliser la plage avec une poche, puis saupoudrer du sucre cassonnade. Avant cristallisation complète, coller le trésor sur la plage.

Télécharger la recette au format PDF