13 nov. 2020
L’un des cadeaux le plus unanimes à Noël, les bonbons de chocolat sont LA confiserie indétrônable de la fin de l’année.
Ces petites bouchées cacaotées sont une valeur sûre dans votre vitrine. Que vous le présentiez en coffret ou vendus à l’unité, misez sur l’équilibre entre tradition et innovation pour créer une offre irrésistible qui vous permettra de booster vos ventes additionnelles.
Sortez du cadre et jouez avec la géométrie : pyramide, cabosse, goutte, capsule, ondulations... La seule limite est votre imagination - enfin, presque, car une seule contrainte s’impose : quelle que soit la forme choisie, elle devra absolument tenir en une seule bouchée, ou alors votre bonbon risque de devenir une barre ou de ressembler plutôt à un œuf de Pacques style art moderne.
L’association de différentes saveurs et textures est clé pour rendre inoubliables vos créations.
Feuilles, transferts, poudre de cacao : cherchez dans votre laboratoire et vous trouverez certainement des éléments qui vous aideront à créer des motifs pour agrémenter vos bonbons.
Dès que possible, pensez à mettre un peu de couleur pour égayer voter vitrine et attirer l’œil de vos clients. Les Chocolat Sélection Extra Blanc 34% Cacao-Trace et Amber Douceur 32% Cacao-Trace, sont des excellents alliés si vous cherchez à créer des nuances originales.
Bien que vous cherchiez à vous démarquer de la concurrence, votre offre de bonbons de chocolat doit tout de même intégrer quelques grands classiques plébiscités par le français, comme :
Une fois que vous aurez défini les parfums classiques de votre gamme, il est temps d'apporter des notes d’ailleurs à vos créations. Cela peut se faire au travers de notes fruitées ou bien d’épices. Deux exemples :
Surprenez vos clients en leur faisant goûter des bonbons de chocolat qui associent différentes textures à la fois, comme dans cette recette où praliné et ganache se marient pour le bien de la gourmandise.
Consommer mieux et consommer local sont des enjeux de plus en plus importants pour les Français. Quoi de mieux alors que de leur proposer un bonbon au praliné 100% origine France ?