Pain au poids de seigle germé

Ingrédients

g
Farine de tradition française 1000 g
Levain Sapore Oberto 20
Graines de seigle germé infusées dans du levain de seigle 350
Sel 20
Levure Fraîche Levante 10
Eau 600
Eau de Bassinage 100

Méthode de travail

Télécharger la recette au format PDF

Les softgrains peuvent être incorporés en début ou fin de pétrissage en méthode 10 Pains 1 Pétrin, comme dans la recette. Ici, Softgrain seigle germé a été incorporé à hauteur de 20% sur poids de pâte.

La gamme 10 Pains 1 pétrin (Softgrain, Créa’plus, Créa’pâte) permet d’optimiser les productions, en produisant facilement une diversité de pains spéciaux à partir d’une même pâte.

Commentaires

Alternative possible avec le Softgrain blé germé pour des notes aromatiques plus douces.

Les Softgrains sont élaborés à partir de graines prétrempées dans du levain liquide dévitalisé pour leur apporter un moelleux et un goût particulier. Découvrez les dernières nouveautés : Softgrain blé germé et Softgrain seigle germé, en lien avec les tendances bien être du moment.

Stéphane Gund

Auteur: Stéphane Gund

Dans cette recette, la saveur des graines de seigle germé est appuyée par l’ajout du levain de seigle Sapore Oberto qui apporte des notes maltées, grillées et légèrement fruitées. Le week-end, nous proposons les pains spéciaux en version “au poids”. Une solution idéale qui permet d’optimiser nos productions d’une part, mais qui répond aussi à une tendance de fond. Les clients curieux peuvent tester et découvrir différents pains autour de la tablée dominicale, ou simplement faire leurs achats sans risque de gaspillage.