Couronne à partager entre Terre et Mer

Ingrédients

g
Farine T65 1000
Levain Sapore Alcina 70
Levain Sapore Oberto 10
Eau 670
Levure Fraîche Levante 20
Sel 18
Levain Sapore Oberto Décoration
Garniture 1
Saumon fumé
Fromage frais
Mesclun
Ciboulette
Pomme verte
Citron
Garniture 2
Jambon sec
Pesto vert
Roquette
Tomate séchée
Basilic frais feuille
Mozzarella
Vinaigre balsamique

Méthode de travail

Télécharger la recette au format PDF

Commentaires

Côté mer : Mélanger 180g de crème avec la cidoulette et jus d’un citron, saler et poivrer. Etaler la sauce puis dans l’ordre déposer le mesclun, le saumon fumé, les fines lamelles de citron et de pomme.

Côté terre : Etaler le pesto puis dans l’ordre déposer la roquette, le jambon sec, la mozzarella, les tomates séchées et les feuilles de basilic. Assaissonner d’un léger filet de vinaigre balsamique réduit.

Léa Audic

Auteur: Léa Audic

Le snacking ne cesse de prendre de l’importance dans l’offre en boulangerie. Il représente actuellement 17% du chiffre d’affaires, dont 10,3% uniquement sur les sandwich. Cette recette illustre une des tendances du snacking : l’apéritif dinatoire. Un mode de consommation convivial, où le partage est le maîtremot. J’ai souhaité décliner un sancking à partager en mélant une version terre et mer, pour que chaque convive trouve son bonheur. L’alliance de Sapore Alcina et Sapore Oberto, dans ces proportions est issue du projet de fin d’étude que j’ai mené autour des combinaisons de levain. Lors d’associations de levains, les profils aromatiques ne s’additionnent pas mathématiquement, mais vont créer de nouvelles saveurs.